Réflexologie Plantaire

Qu'est ce que c'est?

Qu'est ce que la réflexologie plantaire...

La Réflexologie Plantaire chinoise est une technique de soin ancestrale qui utilise la stimulation de points réflexes des pieds. Elle est basée sur les mêmes fondements que la médecine chinoise et que l’acupuncture.
Tous ces points sont directement en correspondance avec les différents organes et fonctions de l’organisme.
Ils permettent, à distance, de prévenir, soulager, traiter un grand nombre de maladies, de mieux gérer le stress et d’éliminer les toxines.
Le réflexologue a acquis des notions d’anatomie et de physiologie, il n’établit pas de diagnostic médical.
La Réflexologie Plantaire favorise le bien-être et la santé en général tant sur le plan corporel, émotionnel que mental.

Un peu d'histoire...

La Réflexologie trouve ses racines au cœur même des plus anciennes civilisations. Les Egyptiens soignaient par cette méthode. Les Incas ont eux aussi utilisé la réflexologie plantaire comme traitement. Mais ce sont surtout les Chinois qui ont mis en lumière un rapport entre la stimulation des points réflexes et l’action de ceux-ci sur les différents organes ciblés.
En 1917, le docteur William Fitzgerald, découvre l’effet anesthésiant sur le corps obtenu grâce à des pressions exercées sur certaines parties des pieds et des mains. Il est reconnu comme étant le précurseur de la réflexologie.
En 1938, Eunice Ingham approfondit la thérapie des zones réflexes en se consacrant uniquement aux pieds. Elle fut à l’origine de la Réflexologie Plantaire actuelle.

  • douleurs musculo-articulaires, céphalées, migraines.
  • troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, urinaires, génitaux, circulatoires.
  • angoisse, stress, dépression, troubles du sommeil.

et tout simplement, pour se faire plaisir et s’offrir une séance de détente…….

Exemple d'applications...

Comment se déroulent les séances ?

Une séance dure environ de 45 minutes à 1 heure.
Une ou plusieurs séances sont nécessaires, le nombre varie selon la pathologie, récente ou ancienne et la capacité de rétablissement de l’individu.

Tarif : 52 € la séance  d’une heure